Christian Connor

Associé

La compétence acquise par Christian Connor dans le domaine des affaires internationales lui permet d’assister et de conseiller les entreprises françaises et étrangères. Sa pratique de l’allemand et de l’anglais lui assure une parfaite maîtrise des sujets qu'il est amené à traiter pour le compte des entreprises appartenant à ces deux pôles linguistiques et un accès direct aux différents aspects de la vie de celles-ci.

Ses activités dans l'intérêt d'investisseurs internationaux le portent à participer au pilotage de projets de restructuration d'envergure ainsi qu'à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans destinés à encadrer les conséquences sociales des mesures de réorganisation.

Sa connaissance du monde des entreprises lui permet aussi d’être aux côtés de celles-ci lorsqu’elles se trouvent confrontées à des contentieux de toutes natures et de les assister devant les juridictions.

Expertises

Formations

  • Maîtrise en droit, Université de Strasbourg (1977)

Langues

  • Français
  • Allemand
  • Anglais

 

Publications / Séminaires

  • Séminaires organisés en avril 2009 et septembre 2009 par la Chambre de Commerce franco-allemande sur le droit du travail français 
  • Séminaires organisés en novembre 2003 (Wiesbaden) et en août 2008 (à Stuhr-Allemagne) par l’organisme allemand de formation Management Circle AG sur le droit du travail français 
  • Divers séminaires organisés par la Chambre de Commerce franco-allemande sur le nouveau règlement d’arbitrage de 2005 
  • Depuis 1997 organisateur et conférencier lors des séminaires franco-allemands organisés par le Deutsche AnwaltVerein et l’ACE avec notamment des sujets de droit de travail, de droit des nouvelles technologies, de médiation et arbitrage, de « corporate governance » et de « corporate compliance »
  • Conférencier dans le cadre de séminaires organisés depuis dix ans par la Chambre de commerce franco-allemande

Lire la suite

Mieux le connaître

Membre fondateur de la Fondation LECMA vaincre Alzheimer, Christian met son expérience et son énergie à soutenir cette cause avec l'espoir de parvenir à moyen terme à éradiquer ce véritable fléau de notre époque.

Conférencier dans le cadre de séminaires organisés depuis dix ans par la Chambre de Commerce Franco-Allemande tant en France qu'en Allemagne, son travail consiste à informer les entrepreneurs allemands des spécificités du droit du travail français et de ses évolutions.