Nathalie Sinavong rejoint Lmt Avocats

Avec l’intégration de Nathalie Sinavong, Lmt Avocats renforce son expertise Risques Industriels/ Assuranceset son pôle Relations franco-allemandes.

 


 

Intégration de Nathalie Sinavong en qualité d’Associée

NathalieSinavongest titulaire d’un DEA de droit international privé et du commerce international, Université Panthéon-Assas - Paris II et d’une maîtrise de droit des affaires mentiondroit allemand (Université Panthéon- Assas – Paris II et Westfälische Wilhems-Universität Münster) ; elle est inscrite au Barreau de Paris depuis 1996. Elle a exercé notamment au sein du cabinet Haarmann Hemmelrath puis de Pinsent Masons, et plus récemment au sein d’unestructure française avec une clientèle fortement internationale.

NathalieSinavongconseille majoritairement des groupes internationaux (notamment allemands et anglo-saxons) dans le domaine des risques industriels et de la responsabilité du fait des produits. Elle les accompagne dans la gestion de leurs risques et de leurs sinistres, tant au stade précontentieux que pendant les phases expertales et contentieuses.

 

Renforcement de l’expertise Risques Industriels/Assurances de Lmt Avocats

L’équipe Risques Industriels / Assurance(5 associés et 6 collaborateurs)a, au fil des ans, acquis une expertise reconnue dans le domaine des risques techniques industriels. Sa bonne compréhension des sujets techniques, sa forte expérience des procédures d’expertise et des contentieux judiciaires ou arbitraux, ses compétences en matière d’évaluation des préjudices et en droit des assurances, sa longue expérience de la conduite de dossiers en concertation avec des juristes et des techniciens, le plus souvent allemands ou anglo-saxons, sont ses atouts majeurs.

Nathalie Sinavong partage l’ADN de cette équipe et lui apporte sa grande expérience de l’évaluation des dommages corporels.

 

Et renforcement de son pôle Relations franco-allemandes

Avec l’intégration de Nathalie Sinavong,Lmt Avocats renforce dans le même temps son pôle Relations franco-allemandesanimé par Christian Connor et Alexandre Gruber. Fort d’une expérience ancienne et reconnue des deux côtés du Rhin, d’une parfaite connaissance de la langue et de la culture allemande, le pôle Relations franco-allemandes offre aux sociétés allemandes de toutes tailles, ainsi qu’à leurs filiales françaises, la très large palette des services offerts par le cabinet Lmt Avocats tant dans le domaine du conseil que dans celui du contentieux.

Grâce à sa parfaite connaissance de la langue et de la culture allemandes, de son expérience de conseil et de représentation d’entreprises allemandes et de leurs filiales implantées en France,Nathalie Sinavongva concourir au développement de ce pôle, notamment dans son activité d’assistance juridique et de conseil,en étroite collaboration avec les diverses équipes spécialisées du cabinet.

 

Pour Nathalie Sinavong: « rejoindre Lmt Avocats est d’abord une belle opportunité d’intégrer un cabinet largement reconnu pour son expertise dans mes domaines de compétence et résolument tourné à l’international, ce qui me permet de développer ma pratique auprès de la clientèle allemande et anglo-saxonne dans les meilleures conditions. De surcroît, j’y trouve pour les clients que j’accompagne beaucoup de points de synergie avec les spécialistes des autres domaines de compétence du cabinet.

C’est aussi faire partie d’un Cabinet aux fortes valeurs humaines que je partage. Ce projet est fondé sur la mise en commun de nombreux principes ; le travail en équipe, l’implication des associés dans la valeur ajoutée délivrée au client, le cross-selling ainsi que le développement harmonieux des pôles d’activités… »

 

Pour Christian Connor,Associé fondateur et co-animateur du pôle franco-allemand : « L’intégration de Nathalie Sinavong est une très belle opportunité pour Lmt Avocats, tant grâce à la compétence et l’expérience qu’elle apportera au sein du groupe Risques Industriels / Assurances que par son rôle dans le développement du Pôle Relations franco-allemandes auquel elle est appelée à contribuer largement grâce à son expérience internationale et à son biculturalisme ».