Une nouvelle compétence de médiateur


Christian Connor a récemment suivi, dans le prolongement de l'expérience qu'il a déjà personnellement acquise, une formation de médiateur qui a été sanctionnée par un diplôme.
Cette formation vient en effet de nombreuses années d'activités liées à la médiation au travers de diverses institutions.
Il est ainsi membre du Centre de médiation et d'arbitrage de Paris et a pris part aux activités de l'Académie de la médiation. Il a de même été amené à intervenir à plusieurs reprises soit en qualité de conseil de parties dans le cadre de missions de médiation, soit en qualité de médiateur, principalement à l'occasion de litiges opposant des sociétés allemandes à des sociétés françaises.
C'est d'ailleurs au titre de cet engagement qu’il a contribué à la création d’un centre de médiation et d'arbitrage au sein de la Chambre franco-allemande de Commerce et d'Industrie, dont il est un membre actif.
Dans l'exercice plus général de son métier d'avocat, il conseille et représente de grands groupes, majoritairement allemands mais également d'origine anglo-saxonne ou américaine. Il assiste en outre plus spécifiquement des entreprises industrielles ainsi que des compagnies d'assurance impliquées dans des opérations d'expertises consécutives à des sinistres et les contentieux susceptibles de leur faire suite.
Sa double expérience dans le domaine de la médiation ainsi qu'au contact tant des entreprises, de leur management et de leurs techniciens, que des assureurs qu'il accompagne lui confère une compétence qui lui permet de répondre avec pertinence et efficacité aux besoins de la clientèle issue du monde industriel.