Notre Equipe Santé/Pharma se renforce avec l’association de Ghislaine Issenhuth


Ghislaine Issenhuth, titulaire d’un doctorat en droit de la santé obtenu sur le thème des biobanques (2007), qui l’a amenée à enseigner à la faculté de droit de Genève ainsi qu’à la faculté de pharmacie d’Angers, vient ainsi renforcer l’Equipe Santé/Pharma de Lmt Avocats, qu’elle a rejoint en 2013.

Ghislaine cultive la transversalité puisqu’elle a exercé dans le cadre institutionnel de l’UNESCO, l’OMS et la HAS et est, outre sa qualité d’avocat inscrit au Barreau de Paris, membre du Comité de protection des personnes (CPP) Ile de France V et du Comité de déontovigilance et d’éthique des entreprises du médicament (Codeem).

La complémentarité des expertises de l’Equipe Santé/Pharma (droit des sociétés, fusions-acquisitions, droit social ou encore contentieux commercial) lui a permis de développer des compétences reconnues par ses clients, industriels du médicament, fabricants de dispositifs médicaux, laboratoires de biologie médicale, compagnies d’assurance et établissements de santé.

Elle les accompagne ainsi dans la gestion de l’ensemble de leurs problématiques, notamment l’aspect règlementaire des produits de santé, la règlementation des essais cliniques et l’e-santé. Ghislaine intervient également devant les juridictions administratives (AMM, Market access), dans les procédures amiables comme judiciaires liées à la responsabilité des produits défectueux et au soutien d’actions en concurrence déloyale menées devant les juridictions consulaires.