Nathalie Le Bris et François Veuillot rejoignent Lmt Avocats

Lmt Avocats renforce son pôle corporate avec l’intégration de deux nouveaux associés, Nathalie Le Bris et François Veuillot, respectivement en doit des sociétés / fusions-acquisitions et en droit fiscal.


 

Intégration de Nathalie Le Bris et François Veuillot en qualité d’associés

Nathalie Le Bris est spécialisée principalement en droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity et plus largement en droit des affaires. Elle conseille des clients français et internationaux (notamment anglo-saxons et allemands). Elle intervient aux côtés des directeurs juridiques ou des directeurs financiers de groupes du secteur de l’immobilier (investisseurs, gestionnaires, promoteurs), de l’industrie et du commerce. Elle travaille également pour des banques et établissements publics. Dans tous ces domaines, Nathalie accompagne et conseille ses clients dans les actes juridiques importants, les représente lors des négociations, et les assiste dans des phases précontentieuses, dans la recherche de solutions transactionnelles ou dans des contentieux judiciaires.

Titulaire d’un DJCE de Droit des Affaires et Fiscalité, Université Panthéon-Sorbonne - Paris I et d’une maîtrise de Droit des Affaires, Université Panthéon-Sorbonne – Paris I, elle a rejoint le Barreau de Paris en 1991 et est devenue associée du cabinet LMBE en 2009 après avoir exercé au sein des cabinets Orrick Rambaud Martel, Watson Farley et Lefèvre Pelletier.

Elle est accompagnée de Franck Sergent qui intervient principalement en droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity et plus généralement en droit des affaires.

Titulaire d’un DEA de Droit des Entreprises, Université Paris-Dauphine et d’une Maîtrise des Sciences de Gestion mention Droit des Affaires Internationales, Université Paris-Dauphine, il est avocat au Barreau de Paris et Solicitor in England & Wales. Il a exercé au sein de plusieurs cabinets internationaux, en France et en Angleterre.

 

François Veuillot est spécialisé en fiscalité. Ses principaux domaines d’intervention couvrent la fiscalité des entreprises, tant en France qu’à l’international, les fusions acquisitions, les réorganisations, le contentieux et la fiscalité patrimoniale (dirigeants, transmissions d’entreprise). Il conseille des clients français et internationaux (anglo-saxons principalement), notamment issus du monde industriel. Il assiste régulièrement des fonds d’investissements dans leurs opérations d‘acquisition, de cessions ou de réorganisation de participations en portefeuille.

Titulaire d’un DESS de fiscalité appliquée, Université de Paris Dauphine (1988) et d’une maîtrise de Droit des Affaires, Université de Paris Nanterre (1987), avocat depuis 1994, il a été associé au sein du cabinet Price Waterhouse (juridique et fiscal) avant d’exercer dans des structures françaises tournées vers le droit des affaires (SDMC, LMBE).

 

Renforcement de la pratique corporate…

Avec l’intégration de Nathalie Le Bris et François Veuillot, Lmt Avocats renforce son pôle de compétence droit des sociétés / fusions-acquisitions animé par Antoine Lemétais et Arnaud Bourdon, son activité droit fiscal tournée vers les entreprises, ainsi que sa pratique plus transversale de conseil aux dirigeants et actionnaires dans la conduite de leurs opérations de haut de bilan.

Pour Nathalie Le Bris et François Veuillot : « rejoindre Lmt Avocats est une belle opportunité de développement de notre pratique au sein d’un cabinet français résolument ouvert à l’international. Nous y trouverons pour nos clients beaucoup de points de synergie avec les spécialistes des autres domaines de compétence du cabinet. Ce projet est fondé sur le partage de nombreux principes ; implication des associés dans la valeur ajoutée délivrée au client, cross-selling, développement harmonieux des pôles d’activités… »

 

… en synergie avec les autres activités de Lmt Avocats, notamment en social et en immobilier

Leur intégration permettra en outre de continuer à développer pour les clients la complémentarité avec d’autres compétences du cabinet, telles les pratiques droit social, distribution-concurrence et contentieux commercial, ainsi que de manière transversale le pôle immobilier, au service des principaux acteurs de ce secteur.

« L’intégration de Nathalie Le Bris et de François Veuillot au sein de Lmt Avocats répond à une volonté de renforcer notre offre de services grâce à leurs expertises et en maintenant l’esprit du cabinet, qui a été sa marque depuis plus de 25 ans. Leurs compétences comme leur personnalité nous ont convaincus que les clients trouveront en eux l’écoute et la qualité de service à laquelle ils sont habitués, et que Nathalie et François prendront harmonieusement leur place au sein de notre équipe.» indique Antoine Lemétais, co-managing partner du cabinet.