ACCUEIL   Français | English | Deutsch  
Avocats d'affaires
 
Domaines d'intervention  |  L'équipe  |  Le cabinet  |  International  |  Actualités  |  Newsletter  |  Nous rejoindre  |  Nous contacter  | 
DOMAINES D'INTERVENTION
Droit des sociétés / Fusions-acquisitions / Private equity
Conseil aux dirigeants
Corporate / Contrats
Droit social
Contentieux commercial
Responsabilité et risques industriels / Assurance
Distribution / Concurrence / Consommation
Propriété intellectuelle / Technologies
de l'Information
Santé / Pharma
Droit Fiscal
Transports / Douanes
Entreprises en difficultés
Arbitrage international
Relations franco-allemandes
Droit pénal des affaires
Droit du sport
   L'équipe
Les associés
Les collaborateurs
Le staff
 
  Recherche :
 
Site web
Domaines d'intervention
Avocats
Fabrice Hagège, avocat, collaborateur senior Retour
     
Hagège
  • Avocat au barreau de Paris (1996)
  • Tél : +33 (0)1 53 81 53 00
  • Fax : +33 (0)1 53 81 53 30
  • Domaines d’intervention : Responsabilité et risques industriels/assurance, Contentieux commercial
  • Langues : français, anglais, espagnol
  •  
  • Formation :
    - Certificat d’aptitude à la profession d’avocat – Paris (1994)
    - DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle – Paris II Assas (1993)
    - Maîtrise en droit privé, mention « droit des affaires » - Paris I Panthéon Sorbonne (1992)
    - Maîtrise en droit privé, mention « carrières judiciaires » - Paris I Panthéon Sorbonne (1992)
    - Classe préparatoire – Ecole Normale Supérieure (ENS) Cachan (droit, économie, gestion) (1988-1990)

  •  
       
     
    V-card
    Téléchargez le CV
     
     
    Fabrice Hagège débute sa carrière, en 1996, au sein du cabinet La Giraudière Larroze et Associés, cabinet généraliste en droit des affaires, et se spécialise dans le conseil et le contentieux du droit des assurances, de la responsabilité civile des produits défectueux et plus généralement du risque industriel, pour une clientèle principalement française et nord américaine.

    Depuis décembre 2000, il poursuit son activité au sein de Lmt Avocats notamment pour le compte de la clientèle anglo-saxonne et allemande du cabinet et développe une expertise spécifique en droit de la construction et de l'assurance construction.

    Sa longue expérience des procédures contentieuses civiles, commerciales et administratives liées à son activité permet à Fabrice Hagège d'être l'interlocuteur privilégié de ses mandants issus tant du monde de l'assurance (compagnies d'assurances, courtiers, agents généraux) que du secteur de l'industrie (énergie, chimie, construction, métallurgie, santé, agroalimentaire).
     
     
  • Association :
    - Association Internationale du Droit de l'Assurance (AIDA), membre


  • Publications, enseignements, séminaires :
    - Rubrique "assurance" pour différents guides à l'usage de professionnels : "Le guide des produits dangereux", "le guide de la sécurité des installations classées", "Le guide sécurité en collectivités locales", "Le guide des déchets hospitaliers", éditions Dalian puis Lamy de 1998 à 2003


  • Mieux le connaître :
    - Né le 22 février 1971 à Paris
    - Centres d’intérêt : course à pied (marathonien), voyages
  •  
       
     
     
     
     
      Accueil      |      Liens      |      Archives      |      Plan du site      |      Mentions légales